probleme d'installation de joomla 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme d'installation de joomla 3.x

    Bonjour a tout le monde !
    je voudrais avoir de l'aide SVP : J'ai tente en vain d'installer joomla 3.x , voici le message d'erreur qui m'est toujour affiche lors de remplissage des informations de la base de donnees :"Une erreur s'est produite lors de la création de la base de données kaellyfoot1.
    L'utilisateur peut ne pas avoir les privilèges requis pour créer une base de données. La base de données doit être créée séparément avant de pouvoir installer Joomla!."

    je rappel que ma base de donnees "kaellyfoot1" est bel et bien creee avant de l'ancer l'installation et j'ai redemarrer les services du simulateur web "wampserver" plusieurs fois sans succes..

    Merci d'avance a quiconque voulant me donner un coup de mains

  • #2
    Re : probleme d'installation de joomla 3.x

    Bonjour,

    Pour wampserver, il me semble que le user de la base de données est root, et qu'il ne faut pas de mot de passe sur la base de données, sauf si la partie MySQL a été configurée autrement.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme d'installation de joomla 3.x

      oui jisse03, je suis conscient que root ne doit pas avoir un mots de passe et j'ai pourtant pris soin de cela mais malheuresement cela ne marche toujour pas

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme d'installation de joomla 3.x

        N'étant pas utilisateur de Windows, et par conséquent pas de wampserver non plus, à part les classiques, je ne peux deviner ce qui cloche dans cette installation wampserver.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme d'installation de joomla 3.x

          Bonjour,

          malheureusement et par définition, on ne peut que très difficilement voir ce que tu as pu faire. reste la litanie des erreurs potentielles :

          utiliser la base de données en mySQLi alors qu'elle a été créée en mySQL (ou le contraire)
          pas de droits sur l'ensemble du projet (exécuter wamp en tant qu'administrateur peut être)
          bloqué en partie (au moins sur mySQL) par le firewall
          As tu vérifié les conflits potentiels de port (80 pour Apache et 3306 pour mySQL)
          Normalement installer un site Joomla en local ne nécessite pas (que ce soit avec Akeeba ou avec une installation neuve) de créer la base de données avant (Apache a les droits requis pour la créer)

          il faudrait nous donner beaucoup plus d'informations pour qu'on puisse espérer t'aider (version OS, version wamp, as tu essayé d'accéder à cette base de données via phpMyAdmin etc etc...)

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme d'installation de joomla 3.x

            Merci pour ces eclairecissement PieceOfCake, mais j'ai juge mieux de revoir ce probleme plus tard mais pour l'instant je suis sur un autre site toujour sous joomla 3.0.0 et je voudrais obtenir de l'aide ci possible sur l'agrandissement de la largeur d'un module slide qui permet d'afficher des images et des videos... je veux au faite modifier la feuille de style ci possible et non juste les parmetres du module car ce dernier ne marche pas
            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme d'installation de joomla 3.x

              Envoyé par mapouka Voir le message
              je suis sur un autre site toujour sous joomla 3.0.0 et je voudrais obtenir de l'aide ci possible sur l'agrandissement de la largeur d'un module slide qui permet d'afficher des images et des videos... je veux au faite modifier la feuille de style ci possible et non juste les parmetres du module car ce dernier ne marche pas
              merci
              Sans informations précises concernant et le template (au moins un lien vers sa démo, et le slider (idem, au moins un lien vers le site du slider), à part te dire de chercher dans le CSS...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme d'installation de joomla 3.x

                Bonsoir jisse03
                Je m'excuse d'avoir ete trop brute dans la description de mon probleme au faite voici les info de l'environnement ou je travail:

                version de joomla: 3.0.0
                template utiliser : magma (desole de ne pas retrouver lien pour l'instant )
                lien vers le module (y compri son demon ) slide:http://www.joomlack.fr/en/joomla-ext...s/slideshow-ck

                Je rappel mon souci : agrandir a tous pris la largeur du conteneur du module qui affiche les images ou video
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme d'installation de joomla 3.x

                  Déjà,
                  la version 3.0.0 n'est pas considéré comme une version stable, il faudrait au moins passer en 3.1.5 (3.2.2 si possible) ensuite il faudrait de préférence un lien vers ton site pour voir ce que tu as fait avec le module en question et te proposer une modification de feuille de style probablement en adéquation avec ton site
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme d'installation de joomla 3.x

                    SlideshowCK étant responsive, c'ets du côté des paramètres de ton template qu'il faut chercher.
                    S'il s'agit du Magma de freshjoomlatemplates.com, ce template a très peu de positions, et n'est pas responsive. Il te faudra donc fouiller dans le CSS (par exemple, les positions à gauche et à droite #leftbar-w et #rightbar-w sont de largeur fixe à 200px. Et pareil pour à peu près tout.

                    Puisque tu es sous Joomla! 3.x, tu devrais choisir un template de type responsive, qui offrent en général une plus grande souplesse sans passer des heures à bricoler dans le CSS, et de plus sont auto-adaptatifs pour les tablettes et smartphones.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X